Canyoning dans le Vercors et en Isère.

IMGP0768Saison :

Mai à Octobre 2017.

Sur rendez-vous

+ D’infos :

Le site uniquement dédié aux activités verticales :

  

 

Faire du canyoning consiste à descendre à pied un cour d’eau plus ou moins vertical et avec beaucoup ou très peu de débit en fonction des canyons.

Pour franchir les différents obstacles que vous rencontrez, il est possible de descendre en rappel au milieu des cascades (si le débit de l’eau le permet), de se laisser glisser dans des toboggans naturels ou encore de sauter directement dans les vasques d’eaux.

Cette activité est très ludique et se pratique souvent en petit groupe ( de 3 à 8 personnes ). Elle permet de découvrir des lieux naturels et sauvages tout en s’amusant avec les mouvements d’eaux en fonction de la configuration du canyon.

Vous serez équipé de combinaisons néoprènes intégrales de 5 millimètres d’épaisseur, d’un baudrier, d’un casque et de plusieurs systèmes liés à la progression sur corde (assurage, descendeur, longes etc…)

Accompagné d’un moniteur diplômé d’état, le canyoning assure le temps d’une journée ou d’une demi-journée des sensations fortes et des moments inoubliables au cœur de la nature sauvage !